Écoles d’été IRAFPA, Thèze (France)
6 – 11 juillet 2026




Formations
Organisées par Michelle Bergadaà et Paulo Peixoto
Objectifs
– Conseiller en intégrité
Cette formation est spécifiquement destinée aux personnes qui sont confrontées à des situations complexes de manquement à l’intégrité académique.
En effet, l’IA par son entrée fulgurante dans nos métiers impose la compréhension des tensions et des ruptures pour être en mesure d’évaluer et de décider lors de confrontations à des manquements à l’intégrité académique.
Nous retiendrons l’enthousiasme de jeunes professeurs (de moins de 45 ans) qui prennent à bras le corps leur futur académique.
Lien : présentation de l’École Conseiller…
– Implémenter une culture de l’intégrité académique
Toutes les personnes qui exercent des responsabilités institutionnelles et ont la charge d’un dialogue entre différentes parties peuvent ici acquérir, non seulement le vocabulaire précis de l’intégrité, mais aussi les compétences en matière de dispositifs adaptés à un contexte en mutation.

































