fren

Enquête « Former à l’utilisation de l’IA générative »

L’IRAFPA réalise une enquête sociologique auprès de ses 17’500 abonnés.
Nous avons besoin de votre aide. Merci de répondre aux 4 questions ci-dessous. Cela ne devrait pas vous prendre plus de 8-10 minutes.
Les résultats de nos analyses seront communiqués via la Newsletter.

Michelle Bergadaà et Paulo Peixoto

Thématique

  1. En juin 2020, le modèle GPT-3 a permis aux entreprises de faire un grand bond en avant dans la génération de texte, qu’il s’agisse de rédiger des courriels ou de générer du code de programmation. Les étudiants ont dès lors eu un accès facilité à cet outil.
  2. En novembre 2022, GPT-4 devient gratuit et poursuit son amélioration exponentielle, avec des changements tels qu’une plus grande exactitude des faits, une meilleure interaction et la capacité de changer de comportement en fonction des demandes de l’utilisateur. En 2023 ou 2024 : ChatGPT deviendra « créatif ».
  3. Depuis 2022, des plug-ins fleurissent régulièrement pour améliorer les compétences de de l’IA générative et le marché de l’offre explose.
  4. Les logiciels de détection de fraude et de plagiat resteront largement inefficaces pour contrôlera posteriorisi les écrits (thèses, articles, livres, etc.) ont été rédigés avec ou sans maitrise de ChatGPT par l’auteur.